Yourtes en Couleurs

Locations de Yourtes et Maison d'Hôtes, Week-end, Semaine et Vacances

Accueil
Les Yourtes
La Maison d'Hôtes
Vosges en Couleurs

Infos & Tarifs

Esprit HEC
Coups de coeur

Photothèque

RESERVATIONS
Contact

Liens & Partenaires







Situées aux abords immédiats de notre maison, sur un versant sud, deux authentiques Yourtes Mongoles vous attendent.
Venant directement de Oulan Bator, capitale de la Mongolie, chacune d’une superficie de 35 m², elles sont aménagées de façon à offrir le maximum de confort à ceux qui désirent découvrir la beauté et l’originalité de cet hébergement insolite.

Chaque Yourte dispose de deux lits simples et d'un lit double*, de meubles colorés typiquement mongols, d'une table et de tabourets pour déjeuner agréablement.
Un véritable poêle à bois mongol, placé au centre de la yourte diffuse rapidement et efficacement une agréable chaleur.
A proximité immédiate de chaque yourte, des toilettes sèches sont à votre disposition.
Situés seulement à quelques mètres des Yourtes, les sanitaires, la salle d’eau et la cuisine sont communs, vous permettent de bénéficier d’un endroit fonctionnel et moderne.
La cuisine comprend une batterie de cuisine, avec cafetière électrique, grille pain, bouilloire, un réfrigérateur avec compartiment de conservation, plaques électriques, une hotte aspirante et un four micro-ondes/grill.

* un lit supplémentaire peut être installé

De passage dans notre région, vous pouvez découvrir nos Yourtes et y dormir le temps que vous désirez en profitant de nos forfaits.

Forfait Yourte d'Hôtes(all inclusive).
Couchages, draps, petits déjeuners et accès à la cuisine.

Forfait Découverte.
Couchage, draps et accès à la cuisine.

Services offerts
    • Arrivez sans stress : vos lits sont déjà faits !

    • Bienvenue Bébé :
      Nous vous prêtons gracieusement et uniquement sur réservation les équipements suivants : lit parapluie, chaise haute, matelas à langer ...

    • Connexion internet WiFi

    • Service de prêt gracieux :
      Appareil à raclette et fondue
      Jeux de société
      Bibliothèque et cartes de la région
      Table et fer à repasser, sèche cheveux

    • Lave-linge et Sèche-linge (sur demande).

"A propos des Yourtes"
Cet habitat étrange et rond, peuple encore aujourd’hui les paysages de la mer Caspienne à la Mongolie. La vie à l’intérieur de cet habitat millénaire est régit par des règles ancestrales de savoir vivre, d’accueil et d’hospitalité où la place de chacun correspond à sa position dans la famille, le clan, la société.
La Yourte (ou « ger » en langue mongole) vient de Sibérie où elle fut d’abord une hutte de bois à demi enterrée dont elle a gardé la charpente et l’aspect circulaire. Le génie nomade supprima toute attache au profit d’une structure autoportante.
Composée de treillis de saule et de genévrier déployés de manière circulaire constituant les murs de la yourte, une porte vient clore le cercle. Posé sur deux poteaux, le cercle de toit appelé « tonoo »est centré au milieu de la yourte ; c’est ici que sont enchâssées les perches de toit qui reposent à leur extrémité sur les treillis-murs. Ensuite les couches de feutre de laine de yack et de mouton ainsi que des draps de coton sont déroulés sur la charpente et les murs.
Source : Yourtes et Tipis I.Bruno Edition Hoëbeke

© 2014 - Hôtes en Couleurs - Vincent et Laëtitia Fournier 7, Chemin du Faubourg 88120 ROCHESSON FRANCE - Tél : +33 (0)6 22 60 27 47 - +33 (0)3 29 222 572
Courriel : contact@hotesencouleurs.com